Pour débuter, commencez par définir vos besoins. Distinguez les choses qui vous sont essentielles de celles qui ne vous sont pas indispensables.
  Si vous habitez ensemble et que vous avez déjà le nécessaire (meubles, électroménagers), vous pouvez vous faire offrir votre lune de miel ou quelque chose que vous avez toujours désiré, mais que vous ne vous êtes jamais acheté. Les catalogues des grands magasins sont remplis de produits à prix abordables et de services fort intéressants.

Les vêtements et les articles de cuisine sont souvent inscrits dans les listes de cadeaux. Or il sera judicieux de choisir des éléments que vous ne pourriez pas vous payer en temps normal.
+ En savoir plus

 
Il existe de multiples accessoires qui, pour le plus bel effet, peuvent être combinés à la robe. Mais il faut, en accord avec le créateur, faire attention aux agencements de mauvais goûts. Il est préférable de choisir sa robe avant tout accessoire, voilà la règle qui vous assurera un choix judicieux.

Le voile est souvent en tulle blanc, ce qui assure un agencement parfait avec une robe de mariée blanche et classique. Parmi les bijoux, se retrouve le collier, qui doit aussi s'harmoniser avec la robe.
+ En savoir plus

Faire-part de type classique
Choisissez parmi tous les styles de faire-part et sélectionnez celui qui vous touche plus particulièrement.

Voyez nos exemples de faire-part téléchargeables !

+ En savoir plus
  Sachez que selon le contrat que vous choisirez, il est essentiel d'en parler avec un notaire. Il est effectivement le seul à pouvoir vous expliquer les enjeux réels de tous les types de contrat et ainsi, vous éclairer dans votre décision. Vous avez la possibilité de changer votre contrat, mais ce, 2 ans jour pour jour après votre mariage. Seul le tribunal de Grande instance a le pouvoir de faire les changements nécessaires.

Les époux se doivent fidélité, secours et assistance, ce qui signifie la vie commune, un respect sexuel et la fidélité au sein du couple.
+ En savoir plus

 
  Le discours doit être divertissant et le plus court possible. Voici donc un petit mode d'emploi pour le préparer !
En tant que témoin, il est un devoir de faire un discours lors de la réception. Selon votre convenance, il peut s'agir d'un discours humoristique, sentimental ou même solennel. L'essentiel de cet exercice est de savoir...

+ En savoir plus